La rencontre des femmes qui lisent #1

0

Le samedi 10/04/2021, les femmes de notre club de lecture « Les femmes qui lisent » se sont rencontrées au jardin botanique de Bingerville. 

Pendant 4h, nous avons échangé sur les livres qui ont été au programme durant le 1er trimestre. 

Les participantes ont partagé leurs expériences avec les livres lus, les astuces qui les aident à progresser ainsi que les réflexions suscitées par les différentes lectures. 

Certaines ont réussi à améliorer la gestion de leur temps grâce au livre « Que fais-tu de tes 24h? » de l’ivoirien Maurice KOUE lu en Janvier. 

Pour d’autres, c’est le livre « Ce que j’aurais aimé savoir avant de marier » de Gary Chapman, lu en février, qui a été une véritable bénédiction. Car elles ont réussi à relever des challenges dans leurs couples en appliquant les astuces de l’auteur. 

Un atelier sur le thème « Comment trouver son pourquoi » a été effectué pour permettre aux participantes d’élaborer une ébauche de leur mission de vie. Le support utilisé pour mener cet atelier a été le livre « Vivre intentionnellement » de John Maxwell, lu au mois de mars. 

Cette demi-journée d’échanges s’est terminée, dans une ambiance festive, par un cocktail 🍹. 

Nous sommes reparties satisfaites de cette première rencontre, avec l’espoir de nous retrouver très prochainement pour de nouveaux moments de partages autour du livre.

About author

No comments