10 points clés à clarifier avant d’aller au mariage

0

Le mariage est une étape importante de la vie. Le choix de notre conjoint a une influence significative sur la vie que nous allons mener après le mariage. 

Le livre “Soyez femme, mais pensez comme un homme” a été écrit par le célèbre humoriste américain Steve  Harvey. Dans ce livre, l’auteur partage un ensemble de conseils et d’astuces pour aider les femmes à mieux comprendre la psychologie des hommes afin de construire des relations plus harmonieuses et profitables aux couples. 

Dans ce livre, l’auteur propose un test de 10 étapes à réussir avant d’aller choisir la bague, la robe de mariée, et de dire Oui pour la vie. 

Voici les 10 points à clarifier avant d’aller au mariage. 

  1. Vous a t’il incluse dans ses projets d’avenir ? 

Ne craignez pas de demander à votre homme quelle place vous occupez dans sa vision globale. Ne vous contentez pas de parler de vos noces; mais veillez à discuter également de l’avenir de votre mariage. 

  1. Êtes-vous prête à avoir un homme à temps plein dans votre vie ? 

Vous vous représentez sans doute très nettement vos objectifs personnels et professionnels, mais avez-vous fait de la place dans vos projets pour la réalisation des rêves de votre homme ?

Veillez à avoir suffisamment de temps de qualité pour envisager avec lui où vous espérez vous trouver ensemble dans 3, 5 et 10 ans. 

  1. Le soutenez-vous entièrement dans sa carrière ?

Si le travail de votre futur conjoint exige qu’il voyage beaucoup ou qu’il reste tard au bureau, seriez-vous prête à le soutenir ? Il est important de le clarifier avant de vous engager.

  1. Vos modes de communication sont-ils compatibles ? 

Vous êtes introvertie et lui, extraverti. Comment gérez-vous les querelles ?

Si vous n’avez jamais vécu de grande querelle, il vaudrait mieux reconsidérer votre visite chez le bijoutier. Il vous faut avoir la certitude de pouvoir gérer ENSEMBLE les bons ET les mauvais moments. 

  1. Vos habitudes financières et vos objectifs sont-ils au diapason ?

Parlez-vous franchement de vos habitudes financières, de vos objectifs pécuniaires et de la façon dont vous entendez gérer ensemble les dépenses du foyer ?

Si vous avez contracté une dette, parlez-en.  Prenez aussi le temps de déterminer qui d’entre vous se chargera de gérer les revenus du foyer.  Fixez-vous des objectifs financiers communs.

  1. Êtes-vous prête à avoir une famille avec lui ? 

Souhaitez-vous fonder une famille dès le début de votre mariage ou préférez-vous attendre ? Accordez-vous sur le sujet. 

  1. Vous sentez-vous à l’aise en compagnie des enfants l’un de l’autre ? 

Si votre futur mari a des enfants, veillez à les inclure dans la vision que vous entretenez de votre nouvelle famille. 

  1. Vous sentez-vous à l’aise auprès de vos familles respectives ? 

Êtes-vous disposée à supporter ses parents le reste de votre vie ?  Bien que le travail quotidien sur votre relation se fasse uniquement entre vous et lui, vous ne pouvez pas nier l’incidence que vos familles respectives risquent d’avoir sur votre mariage. 

  1. Vous sentez-vous bien en compagnie de ses amis ?

Soyez honnête envers vous-même et assurez-vous qu’aucun de ses amis proches ne vous pose réellement de problème.

  1. Êtes-vous prête à parer à toute éventualité ? 

Votre homme vous a-t-il démontré qu’il serait là quand vous aurez le plus besoin de lui ? Saurez-vous être la femme dont il a besoin en temps de crise ? 

Comme le dit l’auteur : 

Ces étapes ne vous suffiront pas à envisager tout ce que comporte un mariage, mais elles vous donneront une bonne idée de si vous êtes ou non réellement prête à vous y engager. Ne vous laissez pas accaparer par la planification relative aux alliances, à la robe de mariée et à la réception au point d’en oublier de planifier une VIE avec cet homme. N’importe qui pourrait vous faire une promesse creuse, mais il faut un vrai homme pour devenir le MARI que vous méritez.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager à votre réseau. 

About author

No comments

A LA DECOUVERTE DE L’ONG FEMME ET TIC

L’ONG femmes et TIC, dirigée par Mme Christelle ASSIROU est une organisation non gouvernementale ivoirienne créé en 2007. Le nombre insuffisant de femmes et de filles ...