Madina SAKO dévoile 2 outils essentiels pour la réussite scolaire de vos enfants

0

Le taux de réussite aux différents examens de fin d’année est en baisse, les élèves évoluent dans des salles de classe où leurs besoins spécifiques ne sont pas pris en compte. 

Et, pourtant l’accès aux meilleures universités ainsi que le marché du travail sont de plus en plus compétitifs et exigeants.

C’est fort de ce constat que Madame Toure Madina a créé l’agence de suivi d’accompagnement et de soutien scolaire en Afrique (ASASS-Africa) pour un accompagnement pertinent et adapté pour chaque élève.

 Quelle innovation apporte ASASS-Africa à l’éducation des enfants?

Découvrons en ces quelques lignes comment le coaching scolaire peut redorer l’image de nos systèmes éducatifs africains.

Présentez- vous et parlez- nous de votre parcours

Je suis Madina SAKO épouse TOURE et maman d’un petit garçon depuis quelques mois.

Je suis diplômée en Comptabilité – Contrôle de gestion – Audit. Je suis également coach scolaire de profession et la gérante de l’agence de suivi d’accompagnement et de soutien scolaire en Afrique (ASASS-Africa) depuis septembre 2017.

Je suis une grande passionnée des questions d’éducation et d’apprentissage.

Présentez – nous votre entreprise. Quelles motivations vous ont poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Depuis l’université, j’avais le désir d’entreprendre, pas juste d’être une entrepreneure de plus mais une entrepreneure avec une forte valeur ajoutée. Ce n’est, tout bonnement, qu’à la fin de mes études en comptabilité j’ai bifurqué vers une carrière dans l’éducation car j’avais la certitude que mon impact dans ce secteur serait beaucoup plus considérable.

 Au vue de nos modes de vie trépidants d’aujourd’hui, être un support pour les parents dans l’accompagnement de leurs enfants et par ricochet pour les écoles est ma motivation.

La mission que je me suis assignée n’était pas de créer une école mais plutôt d’aider chaque élève à réussir sa scolarité et à s’y épanouir.

 C’est de cette passion inassouvie pour l’éducation qu’est née l’Agence de suivi d’Accompagnement et de Soutien Scolaire en Afrique (ASASS-Africa) avec deux services principaux : le soutien scolaire et le coaching scolaire

 Par notre service de soutien scolaire à domicile, nous mettons à la disposition des parents d’élèves, des enseignants compétents et qualifiés, pour un accompagnement sur mesure, adapté aux besoins de leurs enfants, accompagné d’un suivi de l’évolution scolaire de l’enfant.

Et, avec le service de coaching scolaire, nous donnons aux élèves tous les outils nécessaires pour apprendre, comprendre, mémoriser et restituer leurs cours à la perfection. Ainsi le coaching scolaire est un accompagnement qui ne concerne pas les disciplines scolaires mais qui s’intéresse plutôt aux méthodes de travail.

Vous ouvrez bientôt une succursale de votre entreprise à Abidjan. Pourquoi cette décision ? A quoi devons – nous, nous attendre comme innovation ?

Le constat qui a émergé de nos prospections est que les parents d’élèves de la  Côte D’ivoire, tout comme ceux du Burkina, sont à la recherche de professionnels compétents et qualifiés pour l’encadrement de leurs enfants afin de vaquer à leurs obligations professionnelles en toute sérénité.

 Pour répondre à ce besoin, l’ouverture de la première filiale de l’Agence à Abidjan se fera à la rentrée scolaire 2021-2022.

L’innovation que nous apportons est la mise à disposition des parents, un service professionnel et un suivi rigoureux afin de révéler le potentiel intellectuel caché en leurs enfants.

Nos actions portent sur la lutte contre l’échec et l’abandon scolaire par la promotion de l’excellence scolaire.

Dans votre vie d’entrepreneure, quels sont les défis que vous rencontrez le plus souvent ?   Comment vous en sortez-vous ?

 Le plus difficile est de réussir à concilier vie professionnelle et vie de famille, d’autant plus que je suis maman depuis quelques mois, c’est un véritable challenge.

  Comment vous organisez- vous pour allier vie de famille et vie professionnelle ?

 Je donne le mérite à mon sens de l’organisation. Aussi, l’équilibre parfait n’existe pas, parfois il faut savoir sacrifier l’un au détriment de l’autre.

 Qui vous inspire le plus dans la vie ? Quelle est la phrase que vous vous répétez quand vient le découragement ?

Ma plus grande inspiration c’est ma mère, c’est une grande Dame, une vraie battante.

Et, quand vient le découragement, je me susurre ces mots : Ça va aller Madina, tu vas y arriver.

Quels sont vos conseils à l’endroit de toutes les femmes et jeunes filles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

 Mes conseils se listent en ces phrases suivantes:

  • Commencez.
  • Apprenez toujours de vos erreurs,
  • Soyez endurantes.
  • Et surtout n’oubliez pas, formez- vous.

Comment joindre ASASS AFRICA ?

Site web : www.asassafrica.com

Email : contact@asassafrica.com

About author

No comments

Le numérique au service des femmes

Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, les femmes rencontrent des obstacles pour avoir accès aux mêmes opportunités que les hommes, et ont souvent des difficultés pour gérer ...