5 choses à faire pour terminer l’année en beauté

0

La nouvelle année approche à grands pas. En général, nous sommes enthousiastes quand nous pensons aux festivités de fin d’année. Les derniers jours du mois de décembre sont consacrés aux courses et à la célébration avec amis et familles. Le mois de décembre est aussi un moment propice pour faire le bilan de son année et se projeter sur l’année à venir. Nous avons établi une liste de 5 choses à faire pour terminer l’année en beauté. 

1. Compter ses gratitudes 

Peu importe les défis que vous avez rencontrés au cours de l’année, vous avez des raisons de vous réjouir. Le fait que vous soyez en vie est déjà une belle victoire à célébrer. Vous avez sûrement vécu des expériences exceptionnelles. Avez-vous atteint un objectif tel que : reprendre les cours, perdre du poids, acquérir une nouvelle habitude, écrire un livre ?  Tout cela mérite d’être célébré. Noter vos gratitudes vous permettra de réaliser combien de fois Dieu a pourvu à vos besoins et parfois au-delà. 

Prenez le soin d’écrire toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante à Dieu et à la vie ! 

2. Célébrer ses succès 

Au cours de cette année, vous avez sûrement vécu des expériences formidables. Malgré le Covid et tous les changements que le monde a connu, vous avez sûrement réussi à réaliser un projet qui vous tenait à cœur. Prenez soin de célébrer vos petites victoires. Vous pouvez vous offrir une glace, un massage dans un institut, faire du shopping, etc. La valeur du cadeau importe peu. Le plus important est de marquer le coup. 

3. Tirer les leçons de vos échecs

Tout n’a pas été rose. Il y a des domaines dans lesquels vous n’avez pas réussi. Vous n’avez peut – être pas pu terminer certains projets. Vous avez peut-être réalisé un investissement qui s’est soldé par un échec ou lancé un produit qui n’a pas rencontré le succès auquel vous vous attendiez. 

Prenez le temps d’analyser ces événements et de détecter la raison pour laquelle vous n’avez pas réussi. 

Vous pourrez par exemple utiliser les questions suivantes : Pourquoi je n’ai pas réussi ? Que devrais-je faire pour que 2021 soit différent ? Voici quelques questions auxquelles je vais tenter de répondre. 

4. Rassembler toutes les leçons apprises

Au cours d’une année,  les mois se succèdent mais ne se ressemblent pas. Chaque que nous vivons comporte son lot de joie et de défis. Toutes les situations que nous traversons nous enseignent. La vie est une grande école pleine de leçons. Choisissez un endroit calme et analysez tous les événements que vous avez vécu au fil des mois en vous posant la question suivante : quelle est la leçon que je devrais tirer de cette expérience ? Qu’ai – je appris à la suite de cet événement ? 

5. Écrire une lettre à l’année qui s’annonce 

Le temps est notre allié. Une nouvelle année représente une nouvelle opportunité que Dieu nous donne pour nous réaliser. Prenez un stylo et un cahier et écrivez une lettre à 2021 comme si vous parliez à une amie. Écrivez tout ce que vous espérez que cette nouvelle année vous apporte, les choses que vous souhaitez expérimenter, ce que vous souhaitez réaliser, etc. En cours d’année, prenez le soin de parcourir régulièrement votre lettre et vous serez surprise de voir comment la vie est généreuse avec vous ! 

Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à le partager à votre réseau. 

N’hésitez pas à partager en commentaire les choses que vous souhaitez faire avant la nouvelle année. 

About author

No comments