Du vendredi 20 au dimanche 22 Juillet 2012, Abidjan connaitra un week-end assez spécial. En effet, pendant 54h, plusieurs équipes devront réaliser des projets qu’elles soumettront à un jury. Ces projets seront évalués et les meilleurs seront récompensés. Cet événement est appelé Start-up week-end. C’est un événement organisé par la fondation Kauffman dans plusieurs pays du monde. En Afrique, elle a déjà été organisée au Sénégal à DAKAR.
L’objectif de cet événement est de promouvoir l’entreprenariat. Retrouvez plus d’informations et le programme ici.
En prélude à cette grande première, Google à travers le GTUG a organisé ce samedi 14 Juillet de 9h à 17h un Bootcamp, journée pendant laquelle les participants ont eu droit à des ateliers pratiques (workshop) sur des technologies Google pouvant les aider dans la réalisation de leurs projets. Ainsi, les cellules Android, HTML 5 et AppEngine ont tenue des ateliers . Les participants ont appris à créer des projets basés sur ces technologies. Le GTUG a présenté les application qu’il a développé à savoir GTUG ABIDJAN, une application Android qui permet d’envoyer des alertes concernant toutes les activités du GTUG, une application de localisation des pharmacies d’Abidjan et GaouSearch, une application web de géolocatisation a Abidjan. Vous pouvez la tester ici . Nous avons eu droit a un déjeuné à 13h. Le Bootcamp a pris fin aux environs de 18h. C’était une très belle expérience et j’espère qu’il y en aura d’autres les mois à venir.
En attendant le week-end prochain, ne vous faite pas raconter le start-up week-end. Après ce que nous avons vécu au bootcamp je peux affirmer que Ca sera du lourd.
Retrouvez plus d’infos sur le bootcamp sur le blog de nanda
Quelques images du bootcamp
Photo de famille
Micheline Tanoé Doh, une femme d’impact
Dame Micheline Tanoe Doh a dès l’adolescence des intentions entrepreneuriales qu’elle ne manquera pas de concrétiser des années après avoir occupé différents postes dans différentes ...
voilà ma fille c’est bien, continues coe ça