L’entrepreneur selon moi

3

‘Entreprenariat’  est un mot très utilisé récemment. De plus en plus de gouvernements accentuent leurs efforts sur la promotion de  l’entreprenariat. Plusieurs plans d’actions sont adoptés pour inciter les citoyens, surtout les jeunes à s’y adonner.
Mais qu’est-ce que entreprendre en réalité?
Pour moi, ‘entreprendre’  c’est d’abord avoir des idées, y croire et surtout se donner les moyens pour réaliser ces idées, peu importe les obstacles que l’on rencontre’.
Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?

Pour moi, un entrepreneur c’est quelqu’un qui a du courage, de l’audace.
Un entrepreneur, est avant tout un leader. Même si on ne nait pas toujours avec des qualités de leader, il faut chercher à les acquérir si on veut réussir sa vie en tant qu’entrepreneur.
Souvent quand je parcours les livres, j’ai l’impression que l’entrepreneur est forcement un intellectuel. Quelqu’un qui a au moins ces choses: une expérience en management, en gestion, un savoir faire sur le plan commercial, des capacités en comptabilité…
Moi je dirais que l’entreprenariat est plus large que cela et ne se limite pas qu’à ces personnes qui ont déjà eu la chance d’utiliser un stylo.
Pour moi, la jeune dame qui vend de l’Alloco* dans mon quartier est entrepreneure, la femme qui fabrique le savon domestique qu’on appel ‘kabakrou’ est entrepreneure, la dame chez qui j’achète les aubergines au marché l’est aussi, la fille qui a eu le courage de créer un blog ou un site pour partager son opinion sur un sujet est entrepreneure.
En somme selon moi, « un entrepreneur est une personne qui a des idées mais surtout qui arrive à faire le pas, qui ose démarrer« . C’est la, la clé du succès. Si tu te retrouve dans cette phrase alors tu es entrepreneur et je t’encourage à poursuivre ton chemin, tu réussiras certainement !!!
*Alloco = baname frit

About author

3 comments

  1. Valentin KOUAKOU 22 avril, 2013 at 11:06 Répondre

    Merci O’noryn Kadio!
    « Pour moi, ‘entreprendre’ c’est d’abord avoir des idées, y croire et surtout se donner les moyens pour réaliser ces idées, peu importe les obstacles que l’on rencontre’. »
    Je suis de ton avis… 🙂

Post a new comment

Start-up week-end arrive à Abidjan

Du vendredi 20 au dimanche 22 Juillet 2012, Abidjan connaitra un week-end assez spécial. En effet, pendant 54h, plusieurs équipes devront réaliser des projets qu’elles ...