Intégrez l'incubateur ivoirien 100% dédié à l’entrepreneuriat féminin

0

Dans le courant du mois de juin 2018, Empow’Her Côte d’Ivoire, en partenariat avec Assoya et avec le soutien de la BICICI, a ouvert son 1er incubateur 100% dédié à l’entrepreneuriat social des femmes. Cet incubateur a pour objectif d’aider les porteuses de projets à fort impact social et/ou environnemental à passer de l’idée de projet au lancement de leurs activités, au travers d’un accompagnement personnalisé de 10 mois, dans un environnement favorable à la réflexion et l’émergence de nouvelles idées.
Avec ce programme Empowe’Her Côte d’Ivoire souhaite ainsi mettre en valeur des projets à fort impact social et/ou environnemental, portés par des femmes qui ont l’ambition de contribuer positivement au développement de leur communauté.
Ce qui est recherché dans ce programme ? La passion, la motivation et l’énergie que ces femmes possèdent.
La sélection s’effectue sur 3 critères principaux :

  • L’idée de projet : Nous cherchons des projets à fort impact social et/ou environnemental qui passionnent la porteuse de projet ! Il faut nous montrer en quoi votre idée apporte une solution à un problème qui est mal ou pas adressé au sein de la société.
  • La motivation : Nous croyons en votre potentiel ! Transmettez-nous votre passion pour l’entreprenariat et votre envie de créer du changement positif au sein de la société !
  • Vos besoins et attentes : Le programme d’incubation doit répondre à vos besoins en tant qu’entrepreneure. N’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous avez rencontrées et de nous dire en quoi ce programme va vous aider à concrétiser votre projet

L’appel à candidatures court du 20 juin au 20 juillet 2018. Pour cette première promotion, 5 femmes porteuses de projets d’entrepreneuriat social seront sélectionnées, après une sélection sur dossier, et une phase d’entretien devant un jury. Les résultats finaux seront communiqués autour du 30 juillet 2018, et le programme d’accompagnement commencera peu après et durera 10 mois. Les femmes entrepreneures sociales retenues seront incubées au Centre Assoya – espace de travail collaboratif – en face de l’hôpital général de Marcory.
Au programme : coaching personnel, développement des compétences entrepreneuriales, mentorat, networking, beaucoup de passion, et une belle aventure personnelle et collective !
Remplissez votre dossier de candidature via le lien suivant (date limite de dépôt des candidatures : vendredi 20 juillet 2018) :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSffzLOTXlQcBUnQJtjMfOPyomxhLzzpKELrr90685_zf3qoHw/viewform 
A propos de Empow’Her Côte d’Ivoire
Empow’Her Côte d’Ivoire, membre de l’écosystème Empow’Her, est une organisation non gouvernementale (ONG) qui œuvre pour l’autonomisation et l’émancipation des femmes à travers l’entrepreneuriat. Empow’Her est né du constat que les femmes sont porteuses de solutions et les moteurs de leurs communautés, mais que bien trop souvent, elles font face à des barrières économiques et sociales qui les empêchent de concrétiser leur projet.
Créée en 2017, nous proposons aux femmes de tous horizons, tous secteurs d’activités et quel que soit leur niveau d’éducation, des formations sur l’entrepreneuriat, le développement personnel et le leadership, ainsi qu’un accès à un réseau de qualité, afin de donner aux femmes les outils nécessaires pour devenir actrices du changement et réaliser leurs projets.
Site internet : www.assoya-ci.com/incubateur/ 
E-mail : contact.ci@empow-her.com
Quelques images de la cérémonie de lancement

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


About author

No comments

Lise Srè, Créatrice de mode

Jeune étudiante en fin de cycle, Lise est une passionnée de mode. Avec quelques amis, elle a décidé de se lancer dans l’entreprenariat en créant ...