MTN Côte d’ivoire célèbre les femmes Passionnées et engage une politique pour l’égalité des genres

0

A l’instar des autres pays d’Afrique et du Monde, MTN Côte d’Ivoire commémore la Journée Internationale des Droits de la Femme à travers l’organisation d’une journée dédiée à ses employées.
Réunies sur le site de Technology Center, elles ont dans un premier temps échangé avec des femmes passionnées, qui comme certaines d’entre elles, concilient avec brio leur vie de femme active et leur vie de famille. Ce fut l’occasion pour elles de partager des astuces, mais aussi de partager leurs expériences.
Organisées, en groupes de travail, elles ont ensuite échangé sur le thème central de la conciliation vie professionnelle et vie de famille, pour formuler des résolutions devant aboutir à l’adoption d’une politique pour l’égalité des genres à MTN CI.
Entreprise citoyenne et responsable, MTN CI s’est engagée à la prise en compte de ces propositions pertinentes, et de l’adoption prochaine d’une politique d’égalité du genre, qui devrait permettre aux femmes qui y travaillent d’exercer dans un environnement de travail propice à la conciliation de leur vie professionnelle et de leur vie personnelle.
Intervenant à la clôture de cette journée, Monsieur Freddy TCHALA, le Directeur Général a salué la pertinence des propositions faites par les femmes ainsi que la richesse des échanges qui ont eu lieu au cours de cette journée. Il les a également invités à « oeuvrer à leur promotion en travaillant aux côtés de la DRH à l’application des résolutions adoptées ce 8 mars ».
En prélude à cette commémoration, les femmes de MTN CI ont échangé avec des étudiantes au cours d’une rencontre dénommée « la rencontre des mentors ». Cette rencontre s’est tenue à l’ISTC et a vu la participation de deux cent étudiantes issues de plusieurs établissements d’enseignement supérieur.
En plus de ces activités, MTN CI a aussi soutenu la 5ème édition du FEEF en tant que sponsor leader.
L’événement s’est tenu du 16 au 17 mars 2018 dernier à l’espace Latrille Event Cocody 2 plateaux.
Durant ces deux jours, des milliers de femmes se sont réunies pour échanger sur le thème : Osez et réalisez vos rêves !
Pour rappel, Le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF) est une plate-forme de réseautage, de renforcement de capacités, de réflexion et de sensibilisation autour des problématiques rencontrées par les femmes en termes d’emploi et d’entreprenariat.
Il se tient tous les ans au mois de Mars.

About author

No comments

Tout a commencé en 2012…

Je venais de terminer mon diplôme d’ingénieur et j’étais à la recherche d’un “emploi stable”. Mais en attendant, je partageais mon temps libre entre les ...