Depuis sa création en 2013, l’ONG Education, Formation, et Insertion pour les Femmes (EFIFIEM) s’est engagée aux côtés des femmes plus précisément des jeunes filles déscolarisées et non scolarisées afin de contribuer à leur épanouissement dans la société.
Plusieurs projets composent le calendrier d’actions de l’ONG EFIFEM, parmi lesquels le projet « J’AIME LIRE ET ECRIRE », instauré depuis 02 ans et qui vise à récompenser les jeunes filles des Institutions de Formation et d’Education Féminines (IFEF) à travers un concours de lecture et d’écriture.
Cette année, le concours met en compétition 10 IFEF dans 08 communes de la ville d’Abidjan et bénéficie de la collaboration de la Fondation Orange Côte d’Ivoire-Telecom, du Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et de la Librairie de France.
L’édition 2015 du concours « J’AIME LIRE ET ECRIRE » s’inscrit dans la vision de l’ONG de contribuer à offrir à ces jeunes filles de meilleures perspectives d’avenir à travers une éducation et une formation de qualité.
LE CONCOURS « J’AIME LIRE ET ECRIRE » c’est :
– Des épreuves d’écriture et de lecture
– 10 Institutions de Formation et d’Education Féminines ;
– 08 Communes de la ville d’Abidjan
– 3 niveaux de formation en compétition
– 300 candidates
– + de 1000 filles touchées
Parce que toutes les femmes peuvent entreprendre, nous soutenons ce concours et ces femmes leaders de demain.
Pour suivre toute l’actualité sur le concours « J’AIME LIRE ET ECRIRE », rendez-vous sur le site internet de l’ONG EFIFEM, la page FACEBOOK et le compte twitter
Contactez Mme Prisca KOUACOU, Présidente de l’ONG EFIFEM : 07 32 67 77
Contact fixe : 22 47 49 19
email : info@efifem.org
D’Avila MBANUGO fait de votre bien être sa priorité
Avoir une activité plaisante, répondre à un besoin, exprimer ses désirs profonds au travers d’une vision sont entre autres les raisons qui ont poussé Dame ...
No comments