L'ONG EFIFIEM soutien l'éducation de la jeune fille

0

Depuis sa création en 2013, l’ONG Education, Formation, et Insertion pour les Femmes (EFIFIEM) s’est engagée aux côtés des femmes plus précisément des jeunes filles déscolarisées et non scolarisées afin de contribuer à leur épanouissement dans la société.
Plusieurs projets composent le calendrier d’actions de l’ONG EFIFEM, parmi lesquels le projet « J’AIME LIRE ET ECRIRE », instauré depuis 02 ans et qui vise à récompenser les jeunes filles des Institutions de Formation et d’Education Féminines (IFEF) à travers un concours de lecture et d’écriture.
Cette année, le concours met en compétition 10 IFEF dans 08 communes de la ville d’Abidjan et bénéficie de la collaboration de la Fondation Orange Côte d’Ivoire-Telecom, du Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et de la Librairie de France.
tabledeseance
L’édition 2015 du concours « J’AIME LIRE ET ECRIRE » s’inscrit dans la vision de l’ONG de contribuer à offrir à ces jeunes filles de meilleures perspectives d’avenir à travers une éducation et une formation de qualité.
LE CONCOURS « J’AIME LIRE ET ECRIRE » c’est :
– Des épreuves d’écriture et de lecture
10 Institutions de Formation et d’Education Féminines ;
08 Communes de la ville d’Abidjan
3 niveaux de formation en compétition
300 candidates
+ de 1000 filles touchées
Parce que toutes les femmes peuvent entreprendre, nous soutenons ce concours et ces femmes leaders de demain.
Pour suivre toute l’actualité sur le concours « J’AIME LIRE ET ECRIRE », rendez-vous sur le site internet de l’ONG EFIFEM, la page FACEBOOK  et le compte twitter
Contactez Mme Prisca KOUACOU, Présidente de l’ONG EFIFEM : 07 32 67 77
Contact fixe : 22 47 49 19
email : info@efifem.org

photodefamille

Photo de famille de la conférence de presse


Des candidates

Des candidates

About author

No comments

54h pour créer une entreprise…

Le week-end du 20 Juillet 2012 a été assez spécial pour les Abidjanais. En effet, la jeunesse ivoirienne a vécu une expérience unique grâce à ...