A la découverte des femmes de la soirée "Superwoman"

0

Ce jeudi 08 mars 2018, se tiendra la 6ème édition de la soirée “Super Woman” organisée par Ayana Webzine.
Sur la scène de la somptueuse salle du Majestic Ivoire, trois femmes aux parcours inspirants se succéderont pour partager avec leurs consœurs les clés de leur succès. Femme d’affaire, chorégraphe et athlète, ces femmes ont su s’imposer dans leurs différents domaines d’activité Découvrons – les !

De gauche à droite : Bacome NIAMBA – Mariam DAO GABALA – Marie Josée TA LOU

Bacome NIAMBA – Danseuse et Chorégraphe
D’un père ivoirien et d’une mère sénégalaise, Bacome Niamba, danseuse et chorégraphe, est le dixième enfant d’une fratrie de 16, elle arrête les cours par faute de moyens financiers mais réussit tout de même à être le premier enfant de ses parents à obtenir le Baccalauréat en 2016. Grâce à sa formation au village Ki-Yi notamment, elle devient enseignante à l’Institut National Supérieur des Arts et de la Culture (INSAAC). Elle fonde également la compagnie de danse et de théâtre LAGODZI. Quant à ses œuvres bénévoles, elle est membre de l’association DREAM qui œuvre en faveur des enfants atteint du VIH.
 
Mariam DAO GABALA – Directrice MDG Consulting
 
Née le 3 Mars 1960 à Abidjan, Jacqueline Mariam, surnommée Jacquie par ses proches est aujourd’hui directrice générale de MDG Consulting. Diplômée de l’Ecole de Commerce d’Abidjan (ESCA), elle rejoint OIKOCREDIT, une société financière coopérative fondée en 1975 à l’initiative du Conseil Oecuménique des Eglises. Oikocredit permet à des personnes désavantagées d’avoir accès à la finance responsable afin d’améliorer durablement leurs conditions de vie.
En 1983, elle devient directrice des finances d’une institution de formation des cadres africains avant de continuer sa formation à HEC Paris et de la terminer à HEC Montréal. Etant l’ainée d’une famille de 21 enfants, elle acquiert l’esprit du service en s’occupant de ses frères et sœurs. Aussi, a-t-elle aidé les femmes du marché Gouro à s’octroyer 45.000 € de prêt. C’est aussi une combattante acharnée pour la promotion du management et la Présidente des Alumni de MDE Business School. Une femme dont le parcours est sans doute riche en enseignements.
 
Marie Josée TA LOU – Vice- Championne du monde 100 et 200 m
 
Elle n’est plus à présenter aux ivoiriens. Marie Josée Ta Lou a offert à son pays la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie et la médaille d’argent à Londres au 100 et 200m. Pourtant, elle n’était pas destinée à l’athlétisme. En effet, initialement joueuse de football, c’est à la fin des années du lycée que l’unique fille de sa mère se familiarise avec l’athlétisme, notamment le sprint.Née le 18 NOVEMBRE 1988 à Bouaflé, c’est en 2007 qu’elle débute avec l’athlétisme malgré ses études de médecine. Et en Juin 2007, elle remporte sa première médaille, en bronze au relais 4x100m au championnat d’Afrique de l’Ouest à Cotonou. Depuis, elle a toujours été sur le poduim dans toutes les compétitions auxquelles elle a participé. A part aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, où elle finit 4ème au 100 et 200m. Toutefois, il faut souligner qu’elle a quand même battu le record national.

Les tickets sont en vente dans les points de ventes habituels au prix de 15000 francs CFA. Vu le profil des intervenantes, cette soirée vaut le détours !!!
 
Pour en savoir plus sur la soirée “Super Woman“, rendez-vous sur le site d’Ayana Webzine

About author

No comments

LES FEMMES AUX JNTIC 2012

Depuis mon 1er contact avec la webosphère ivoirienne, une femme m’a impressionnée. Rien qu’à l’entendre parler, j’étais pleine d’admiration pour elle… J’ai vu Nnenna pour la ...