Qu’ils sont beaux les pieds chaussés par Vanessa Odou !

0

Aucune femme ne devrait s’escrimer à trouver des chaussures confortables et adaptées à sa morphologie. Sauf que, quand on a de grands pieds, cela peut devenir une vraie chasse au trésor.

Où trouver ce trésor ? Une question percutante à laquelle répond la boutique en ligne “Beaux pieds”.

Pour les tailles à partir de 42, Beaux Pieds est la meilleure adresse. On y trouve des chaussures et des accessoires de chaussures de bonne qualité à prix abordables destinées aux femmes.

Beaux pieds est l’œuvre de Vanessa Odou, une femme qui rayonne comme une gemme chatoyante.

Diplômée en marketing depuis 2015, Vanessa est mariée et mère de deux enfants. Sa motivation première en créant cette boutique était de commercialiser des articles garantissant un excellent rapport qualité/prix à une clientèle féminine ayant une pointure au-delà de 41.

Loin d’être une chose aisée, c’est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin, car la grande majorité des fabricants se limitent à la pointure 41. Il faut par conséquent beaucoup de recherches et être à l’affût pour avoir de belles pièces. Mais Dame Odou sait compter sur son énergie exubérante qui fait la différence dans son activité et qui lui vaut la confiance de sa clientèle.

Réussir dans ce domaine d’activité a été possible grâce aux conseils de Lyle Soboro et Mac-Arthur Kouassi qui l’ont aidé à comprendre les méandres dont est jalonnée l’aventure entrepreneuriale.

 Comment a donc démarré cette aventure entrepreneuriale ? 

En 2019, après la fin de son contrat de travail, Vanessa nourrit le désir de se lancer dans une activité génératrice de revenus afin d’être entièrement autonome.

Elle décide alors, en 2020, de se former sur la célèbre plateforme Alibaba. Avec un financement de son époux, elle fait venir plusieurs articles du quotidien depuis la Chine avec comme but de réinvestir les fonds obtenus dans l’achat de chaussures. Malheureusement pour elle, les choses ne se déroulent pas comme prévu et elle finit par perdre tout son investissement.

Cela ne la décourage pas pour autant. Elle décide, quelques mois plus tard, plus précisément en août 2021, de se relancer. Beaux Pieds voit alors officiellement le jour.

En pleine lancée, elle est confrontée à plusieurs difficultés, entre autres : les délais de livraison, la qualité des articles et surtout les pointures chinoises qui ne correspondent pas aux nôtres. Le business tourne au ralenti.

Face à toutes ces péripéties rencontrées, Vanessa décide en janvier 2022, de trouver des fournisseurs locaux. C’est avec ces derniers, au nombre de 4, qu’elle collabore jusqu’à ce jour.

Avec eux, elle règle les différents soucis rencontrés : qualité des articles garantie, délais respectés et arrivages réguliers. Le business prend alors son envol.

C’est sans l’ombre d’un doute que Vanessa affirme que la patience, la persévérance et la passion sont la quintessence de l’entrepreneuriat. Elle assertit qu’il suffit d’être capable d’un premier effort, de donner dès le début à l’œuvre qu’on entreprend quelque chose de soi pour qu’on la fasse avec plaisir et par la suite avec profit.

Page facebook : Beaux Pieds

Contact : 0103537005

About author

No comments

Les femmes ‘high-tech’

  Le dimanche dernier, en suivant l’émission Web actu d’Israël Yoroba consacrée aux Femmes dans les métiers du Web, j’ai découvert duchess, un réseau  social ...