Home / FEMME A LA UNE / Portrait #7 : Vanessa Zehi, un cordon bleu né
Portrait #7 : Vanessa Zehi, un cordon bleu né

Portrait #7 : Vanessa Zehi, un cordon bleu né

Mère de deux merveilleux enfants, Vanessa Zionka Epouse Zehi se reconvertit à la restauration en 2012 après son échec en BTS option comptabilité l’année précédente sous l’impulsion de son époux.

Soucieuse de l’excellence, elle décide de prendre des cours d’hôtellerie qui donne suite à un stage. Parée pour affronter le monde impitoyable de la restauration elle s’y met d’arrache- pied et se mets dans un premier à faire le traiteur pour le compte de quelques entreprises.

Toujours soutenue par son mari, elle confectionne des prospectus afin de la faire connaître. Après plusieurs prospections et armée de patience, elle décroche finalement son premier marché en 2014.

Sa patience et son abnégation ont finalement payé car à ce jour elle a décroché d’autres marchés et  fait le traiteur lors de diverses cérémonies.

N’eut été sa grande détermination à réussir dans ce domaine, cela n’aurait jamais été possible car elle s’est bien souvent retrouvé confrontée à l’opposition de sa famille, qui ne considère pas l’entreprenariat  capable de nourrir son homme.

Cette femme aimante puise sa force dans l’amour qu’elle éprouve pour ses enfants, son époux, et sa foi. Son leitmotiv est de s’améliorer tous les jours afin d’atteindre l’excellence tant souhaitée.

Le conseil prodigué aux femmes par notre cordon bleu est celui-ci :

« Si tu ne poursuis pas ce que tu désires tu ne l’obtiendras jamais… Le succès naît de l’audace aussi, il faut commencer une chose afin de la voir grandir ».

Vous pouvez retrouver tous les merveilleux plats de Vanessa sur Facebook Maman Jalilah

2017-03-06-17-20-56-634

About Mireille KOUADIO

3 comments

  1. Je t’y encourage tu as le potentiel. Tes plats sont très doux.
    Que Dieu vous bénisse toi ton mari et tes enfants .
    #cielouvert !!!

  2. Felicitations à toi .puisse dieu te fortifier et te combler d1 plein accomplissement pour ce nouvo challenge.

  3. Bravoooo ma mignonne. Tu va graaave réussit. Bisous ma belle

Scroll To Top