Home / START-UP / Un an après, quel bilan?
Un an après, quel bilan?

Un an après, quel bilan?

L’idée de créer un blog me trottait dans l’esprit depuis un bon bout de temps.  Cependant, je n’avais pas une idée très claire du sujet que je devais traiter. Informatique, faits de société, entreprenariat, tout me passais par la la tête. Fallait-il faire un blog généraliste ? Je me suis mise à rechercher ma niche, un sujet qui me passionne, un sujet  dont je pouvais  parler sans me lasser. Finalement, j’ai décidé de créer un blog consacré à l’entreprenariat féminin, avec une ouverture sur les TIC. J’ai passé plusieurs mois à rechercher les rubriques que comporterait le blog et comment les animer.  Cette étape terminée, il fallait donc choisir une plateforme pour héberger le blog. Après avoir pris conseils auprès de quelques amis et aînés, j’ai opté pour wordpress. Ce jour du 19 Avril 2012, j’ai posté mon 1er article pour expliquer le but de mon blog et pourquoi j’ai choisi le thème de l’entreprenariat féminin. Je ne me doutais  pas de tous les défis qui m’attendaient  (recherche de sujet, rédaction d’article, lutte contre la paresse, etc.).

Aujourd’hui, mon bébé a 1 an ! Comme le temps passe vite.

anniv 2

Un an après, quel est le bilan de cette belle aventure ? Je ne dirais pas que j’ai atteint tous les objectifs que je m’étais assigné en créant cet espace. Mais je suis sûre d’une chose, j’ai envie de continuer. Continuer à partager mon avis, mes découvertes  sur l’entreprenariat féminin et  les TIC. Je ne m’arrêterai pas en si bon chemin.

C’est l’occasion pour moi de dire merci à toutes ces personnes merveilleuses qui m’ont encouragé et aidé à faire mes 1er pas dans le blogging.

Grand merci à :

–          mon mentor (il se reconnaîtra, il n’aime pas la publicité lol), qui ne cesse de m’encourager, merci pour tout boss !

–          Bacely, qui m’a offert mon logo ! merci petit poucet pour ton soutien

–           la team  Mys’TIC pour le soutien. Je vous aime les filles 😉

–          la plus fidèle de mes lectrices RITAFLOWER. J’ai pris plaisir à te lire. Tes commentaires et conseils m’ont été d’une grande aide !

–          tous mes lecteurs et lectrices

–          toutes ces personnes qui ne cessent de me soutenir

Le monde de la femme entrepreneure aujourd’hui c’est  4 823 visites, 25 articles, 75 commentaires, 463 like sur la page facebook.

Je plus dur reste à venir je le sais. J’espère pouvoir relever tous les défis qui se présenteront à moi et atteindre tous mes objectifs !

Joyeux anniversaire !!!

anniv 1

About O'noryn Kadio

9 comments

  1. Bravo ma puce et beaucoup de courage pour la suite 🙂

  2. JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog pour ses 1 ans.Si j’ai pu t’etre utile,cela me fait plaisir.lL y a eu une abscence de ta part durant quelques temps.C’est un bilan plutôt positif dans l’ensemble.Ton parcours peut aider d’autres jeunes filles qui hésitent à se lancer dans l’entreprenariat en COTE d’IVOIRE.Continue…le travail paie toujours,tu vois.

  3. Merci RITA! C’est vrai que j’ai été absente. Cela était dû à une série de choses que je devais gérer. J’espère pouvoir écrire plus régulièrement maintenant.
    Mon grand plus grand rêve est de voir beaucoup de femmes se lancer dans les affaires et prospérer. Je crois que cet espace pourra contribuer à la réalisation de ce rêve! Merci pour les conseils

  4. felicitation et bon courage

  5. Bonjour,
    Je découvre ce blog et il est très sympa! Je suis bloggeuse aussi et je trouve le moteur et mon envie d’écrire ds toutes les attentes, les commentaires privés et publics. Plus on écrit, plus c’est facile d’écrire! Bon courage pour la suite!
    Anne-Laure
    http://localementvotre78.blogspot.fr

Scroll To Top