Home / Inspirations / Tedx Grand Bassam: En route pour l’immortalité
Tedx Grand Bassam: En route pour l’immortalité

Tedx Grand Bassam: En route pour l’immortalité

Le samedi 21 janvier 2017, la cité balnéaire Grand Bassam accueillait, pour la première fois au centre culturel Jean Baptiste Mockey, le TEDx sous le thème inédit : « Immortelles ».

Ce sont des illustres orateurs issus de différents secteurs d’activités qui se sont succédé sur l’estrade pour raconter leurs histoires toutes aussi inspirantes, uniques que passionnantes à l’auditoire. Ce fût pour les participants, les partenaires ainsi que les organisateurs, un moment idoine, the place to be!
Toutes les paroles de motivation provenant de ces différents intervenants, sont venues comme un transporteur pour convoyer chaque membre de l’assemblée dans un rêve, un rêve où chacun devenait immortel. Immortel non pas parce qu’il perdurerait physiquement sur la terre mais immortel par ses idées et actions qui auraient marqué le monde.

ted1

Ce rêve, tout être humain est capable de le réaliser en se focalisant sur ce qu’il est capable de faire aujourd’hui et non, sur ce qu’il est aujourd’hui comme l’a affirmé Samuel Levi, lauréat du prix du meilleur Jeune inventeur de Côte d’Ivoire 2015.

Immortel, c’est possible de le devenir, pas par un pouvoir magique mais par l’abnégation au travail, la détermination, la persévérance et le leadership attesta Salif Traoré alias A’salfo du groupe Magic System.
Pour Agnès Kraidy, journaliste émérite, rédacteur en chef du quotidien Fraternité Matin, l’Immortalité pour chaque être ne saurait être une utopie parce que par le moyen de l’écriture l’on pourrait résister au temps, par l’écriture l’on existe.

Nous retiendrons de toutes ces personnalités inspirantes qui ont entretenu l’auditoire, Coach Lola, Gouamene Alain, Jean Delmas Ehui, Fleur Zabi, que la vie est faite de moment où contre tout attente, il faudra traverser la vallée (luttes, déceptions, maladies). Cependant, rempli d’amour et le cœur rempli d’espoir on peut remonter la pente pour la victoire. Ce sont là quelques ingrédients dévoilés par les orateurs pour permettre à chacun de concocter un bon cocktail d’immortalité.
Le rideau se ferma sur cette note de Agnès Kraidy : « Vous n’aurez pas le loisir de choisir comment la mort devra se présenter à vous mais vous pouvez décider de comment vous voulez vivre. Vous pouvez être de ceux-là qui marquent le monde, Vous pouvez être IMMORTEL »

ted2

About Mireille KOUADIO

Comments are closed.

Scroll To Top