Home / FEMME A LA UNE / Success Story #1 : Ndidi Nwuneli, Fondatrice de LEAP Africa
Success Story #1 : Ndidi Nwuneli, Fondatrice de LEAP Africa

Success Story #1 : Ndidi Nwuneli, Fondatrice de LEAP Africa

A l’approche du 08 Mars, journée internationale de la femme, nous avons décidé de vous présenter des femmes qui ont réussi à créer des entreprises prospères.

La 1ère entrepreneure à succès dans notre liste est la nigériane Ndidi Nwuneli.

Ndidi Nwuneli

Ndidi Nwuneli

Elle est qualifiée de « sérial-entrepreneure ».

Le magazine américain Forbes la considère comme l’une des femmes d’affaires les plus influentes et les plus puissantes du continent. Formée à  l’Université de Pennsylvanie et détentrice d’un MBA de la Harvard Business School, elle a à son actif 14 Ans d’expérience dans le domaine du marketing,  du management, des affaires et des relations internationales.

Elle a fondé et dirige LEAP Africa, une organisation à but non lucratif axé sur la formation des chefs d’entreprise, des hommes d’affaires et des dirigeants africains. En outre, l’organisation facilite aux  cadres et futurs dirigeants africains l’obtention des prêts et subventions dont ils ont besoin pour développer leurs communautés.

Ndidi Nwuneli a aussi créé deux grandes fondations : la NIA, qui permet aux étudiants du Sud Nigeria de poursuivre leurs études et « FATE Nigéria » qui promeut l’esprit d’entreprise et le développement des affaires.

La jeune chef d’entreprise est également co-fondatrice d’AACE Foods, une entreprise sociale en agro-alimentaire qui transforme les fruits et légumes d’Afrique de l’Ouest avec pour objectif de développer la production et la consommation locale.

Avant de se lancer dans ses propres affaires, Ndidi Nwuneli a été  consultante pour diverses grandes entreprises et institutions notamment Bridgespan Group, Mckinsey et Company, la Banque Mondiale, la Société Financière Internationale et le DFID.

 

Source : Living The African Dream

 

About O'noryn Kadio

Comments are closed.

Scroll To Top