Home / START-UP / Startup week-end Abidjan act 2!
Startup week-end Abidjan act 2!

Startup week-end Abidjan act 2!

Après la 1ère édition qui a eu lieu du vendredi 20 au dimanche 22 Juillet 2012, l’équipe de Start-up week-end déposera ses valises dans la capitale ivoirienne du 16 au 18 Novembre prochain. Ce sont les locaux du groupe INOVA, situé aux 2 plateaux vallon, qui auront l’honneur d’abriter ce grand événement.
Pour cette 2ème édition, la start-up week—end sera couplée avec la Global entrepreneurship week, une semaine dédiée à l’entreprenariat. La Global Entrepreneurship Week se veut une plateforme qui valorise une nouvelle génération d’entrepreneurs à travers le monde. Désormais, des entrepreneurs de divers horizons pourront se retrouver et partager leurs expériences.
L’ambition de cet évènement à Abidjan est de mettre en avant les jeunes talents de Côte d’ivoire et de produire un maximum de projets viables et innovants.

Qui peut participer à Start-up week-end Abidjan?
Tous les passionnés d’entreprenariat, toute personne qui a une idée d’entreprise, de tous les secteurs d’activités (étudiants, professionnels, commerciaux, financiers designers, développeurs, spécialistes du marketing, profils business, porteurs de projet…).

Le but
Créer un cadre qui permettra à tous les participants de collaborer, échanger, partager et créer, unir leurs talents au service d’une idée pour la transformer en projet concret de création d’entreprise.

Comment participer à Start-up week-end Abidjan ?
Il suffit de vous rendre sur ce lien et réserver votre ticket

Comment ça se passe ?

Vendredi soir : les porteurs de projet pitchent leur idée en 1 minute chrono. Les participants votent pour les projets qu’ils veulent retenir et les porteurs de projets forment leurs équipes. Étudiants comme professionnels partagent leurs savoirs en marketing, design, finance ou programmation. C’est une première approche ludique de domaines autres que le sien.

Samedi : des experts coachent les équipes toute la journée. Mentors et speakers partagent leurs expériences de création d’entreprise ou abordent l’art de pitcher. Les équipes affinent leurs projets en travaillant sur la cible client, en testant leurs idées et en créant des prototypes.

Dimanche soir : le pitch final

Chaque équipe présente devant un jury pendant 5 minutes le fruit des échanges intenses du weekend. Celui-ci pose ensuite quelques questions durant 10 minutes, sur le Business Model, le marché ou encore la vision à long terme ainsi que le prototype. Puis ils rendent leur verdict, érigent sur le podium les 3 projets les plus réalisables.

Si tu as une idée, un projet, n’hésites pas à venir à cet événement qui te permettra de réaliser ton rêve !!!
Pour avoir des informations sur l’édition précédente cliquer ici.
Pour plus d’informations sur l’événement rendez-vous sur le site officiel de Abidjan start-up week-end

About O'noryn Kadio

One comment

  1. cool j’y serai moi

Scroll To Top