Home / Opportunités / Soirée spéciale ‘‘Young Entrepreneur’s Night’’ : C’est parti !
Soirée spéciale ‘‘Young Entrepreneur’s Night’’ : C’est parti !

Soirée spéciale ‘‘Young Entrepreneur’s Night’’ : C’est parti !

L’édition première de la soirée ‘‘YOUNG ENTREPRENEUR’S NIGHT’’ une initiative du Carrefour Entreprenant ; se tiendra le jeudi 13 juillet 2017 à l’espace Pavillon Latrille Event (Cocody II Plateaux), de 18 heures à 21 heures. Avec comme thème : « Génération entreprenante : talents et potentialités du continent ».

Cet événement, vise à mettre en lumière les initiatives de ces jeunes hommes et femmes entrepreneur(es) dont les actions méritent une visibilité, au service du progrès Africain. Au-delà d’un encouragement envers ces jeunes entrepreneurs (es), nous voulons participer au rayonnement de ces talents, ainsi que de leurs activités. Afin qu’ils soient des modèles d’inspirations pour leurs paires. Le Carrefour Entreprenant souhaite ainsi contribuer à étendre un réseau de contacts pour la nouvelle génération de gens d’affaires notamment par des activités : visite d’entreprises, souper des jeunes gens d’affaires, déjeuner-conférence et les rencontres associatives, etc.

Dans une agréable ambiance du style « Cocktail », cette édition de la ‘‘YOUNG ENTREPRENEUR’S NIGHT’’ (soirée des jeunes entrepreneurs) ; offrira des conférences, des expositions-ventes et des défilés de mode qui mettront sous les projecteurs : jeunes cadres, dirigeants (antes), créateurs (trices) de mode, formateurs (trices), etc.

À l’origine…

Le Carrefour Entreprenant est né d’une volonté : celle de promouvoir la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes de moins de 35 ans particulièrement les étudiants(es), qui représentent un pourcentage non négligeable de la population active. Combattre la pauvreté et le chômage chez les jeunes, faciliter leur insertion sociale et professionnelle, faire émerger un leadership participatif parmi les jeunes, au profit du développement : telles sont quelques avantages liés à l’entrepreneuriat. Cette association qui a été initiée par une équipe de jeunes étudiants, est consciente de la valeur produite par l’activité entrepreneuriale au sein d’une communauté, et des enjeux économiques qui l’accompagnent.

Engagement, leadership, et neutralité politique

Sans considération des appartenances sociales, politiques, religieuses et ethniques des participants(es), le Carrefour Entreprenant sert également d’espace de rencontres et d’échanges : d’idées, d’expériences, et de Savoir-faire entre jeunes africains aux profils différents, mais enrichissants !

Pour participer à l’événement, inscrivez-vous sur ce lien ==> Carrefour Entreprenant

Mehdi BAMBA

About O'noryn Kadio

2 comments

  1. Cest vraiment génial enfin une opportunité pour les femmes c’est une bonne initiative

  2. Tres bonne initiative car nous avons besoin

Scroll To Top