Home / START-UP / Prisca Kouacou, coach en développement personnel
Prisca Kouacou, coach en développement personnel

Prisca Kouacou, coach en développement personnel

Permettre aux femmes africaines d’avoir une vie réussie, tel est le rêve de Prisca Kouacou.

Pour elle, il n’y a de limites que celles que nous nous imposons nous mêmes.

Découvrons à travers ces lignes, le parcours de cette entrepreneure exceptionnelle!

prisca 1

Femmes & Entrepreneures : Pourriez – vous vous présenter à nos lecteurs ?

Prisca Kouacou : Je me nomme Prisca Nadine KOUACOU, je suis ivoirienne. Je suis passionnée de développement personnel et de communication. Je suis heureuse d’avoir par la grâce de Dieu pu atteindre tous les objectifs que je m’étais fixés pour mon âge; je suis:

  • L’épouse d’un homme formidable, et la mère de deux enfants
  • La fondatrice du blog Priscanad.com, un blog chargé de développement personnel pour les femmes.
  • La Directrice Générale de Blithe Consulting, une agence de communication
  • La Présidente de l’ONG EFIFEM, une ONG qui veille à scolariser les jeunes filles déscolarisées et non scolarisées.

Aujourd’hui, je regarde en arrière et je me dis que tout n’était pas gagné d’avance !

F & E : Quel est votre parcours professionnel ?

PK : J’ai eu près de huit ans d’expérience en entreprise. J’ai travaillé dans des PME, des ONG, des institutions comme la Présidence et dans des grandes entreprises de téléphonie et de création de site web telles que Weblogy Corporation (créateur du site Abidjan.net) et MTN Côte d’Ivoire.

F & E : Quelles motivations vous ont poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

PK : Le désir d’aider les femmes par ma passion. Le désir d’être une femme d’influence. J’ai été animé par le désir de vendre mes compétences et de me faire connaître sous d’autres aspects. Je suis une personne qui aime aider et donner des conseils à ceux qui en ont besoin. Et en travaillant en entreprise, je n’avais pas l’occasion de m’exprimer de façon complète.

F & E : Présentez – nous votre structure

PK : Blithe Consulting est une agence de communication où on fait du coaching certes mais également des supports de communication, de la création graphique, de la création de sites web et bien plus.

F & E : Pourquoi avez-vous choisi le coaching et le développement personnel ?

PK : Je suis passionnée de développement personnel et c’est pour moi un moyen de réaliser la vision que j’ai en faveur des femmes, celle d’aider toutes les femmes qui se limitent mentalement et se contentent de trop peu, du juste assez, à se battre pour atteindre le sommet. Je souhaite que toutes les femmes Africaines comprennent qu’elles méritent le meilleur dans la vie en dépit de toutes les limitations sociales qui sont notre quotidien.

F & E : Comment vous organisez – vous pour allier vie de famille et vie professionnelle ?

PK : Comme le dit mon époux, tout est une question d’organisation. Quand je suis au boulot, j’y suis à 100% et c’est pareil pour la maison et la famille. Savoir faire chaque chose en son temps est une discipline personnelle à avoir pour réussir.

F & E : Dans votre vie d’entrepreneure, quelles sont les difficultés que vous rencontrez le plus souvent ?  Comment vous en sortez-vous ?

PK : Les difficultés sont pour le moment d’ordres financiers et matériels. Jusqu’à présent je fais de telle sorte que mes activités s’auto-financent. Mais je souhaite avoir plus de moyens pour faire encore plus.

F & E : Vous avez été speaker au Tedx Abidjan. Quel souvenir gardez-vous de ce moment ?

PK : Ce fut une belle expérience, et une belle opportunité. Participer à Tedx m’a fortement encouragé dans ma lancée ; m’a permise de faire la connaissance de personnes extraordinaires. J’ai été particulièrement marquée par l’intervention de Mme Tanoh, coach de vie.

F & E : Que pensez-vous de l’entreprenariat féminin en Afrique et surtout en Côte-d’Ivoire ?

PK : Les femmes africaines se heurtent encore à la culture masculine du pouvoir en famille, à l’école ou au travail. Elles ont tendance à manquer de confiance en elle en dépit des talents dont elles ont conscience ou qu’on leur reconnaît. Ceci dit, ce n’est pas toujours facile d’entreprendre avec une vision de faire au delà du commun. Mais j’ai foi que cela change progressivement.

F & E : Quels sont vos conseils à l’endroit de toutes les femmes ou jeunes filles qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat ?

PK : Il n’y a de limitations que celles que nous nous imposons nous mêmes ! Croyez en Dieu, croyez en vous, préparez vous et lancez vous ! La réussite viendra.

prisca 2

Poour retrouver Prisca cliquez sur  :

Site web: www.priscanad.com

Facebook: Prisca Kouacou

Mail : priscanad@gmail.com

About O'noryn Kadio

2 comments

  1. Je t’encourage vivement dans ce que tu fais pour les femmes. Si chacune apporte sa pierre nous y arriverons toutes, en avant !!1

Scroll To Top