Home / START-UP / Microsoft soutient l’entrepreunariat jeune
Microsoft soutient l’entrepreunariat jeune

Microsoft soutient l’entrepreunariat jeune

Apprendre au jeune ivoirien à « SE DOTER D’UN PROJET PROFESSIONNEL REUSSI », tel est l’objectif que s’est assigné IMPACT JEUNES Côte d’Ivoire, portail de l’employabilité et de l’entrepreneuriat de Microsoft Afrique de l’Ouest et Centrale soutenu par le Ministère de la promotion de la jeunesse et des Sports et des Loisirs lors de sa conférence organisée le vendredi 19 décembre2014, à Valoris International University avec pour Conférencier Monsieur Joël N’da : Analyste risque au Fond National de la Jeunesse.

Impact jeune 2

La croisade IMPACT JEUNES en faveur de la formation en vue de doter la jeunesse ivoirienne de compétences professionnelles et de renforcer ses compétences est lancée et se poursuit à travers différents programmes. Sans relâche, le géant américain de l’informatique par le biais dudit portail, montre la voie à la relève à travers l’organisation de conférences thématiques. Les étudiants de VALORIS International University, l’académie qui a ouvert ses portes à IMPACT JEUNES ont pu, pour cette étape, bénéficier de l’expertise d’un homme rompu au conseil et au coaching.

 La jeunesse doit comprendre qu’elle est responsable de son destin en tout cas en grande partie. Elle ne doit pas s’arrêter sur les idées reçues mais essayer de faire bouger les lignes afin d’atteindre ses objectifs. Dixit Monsieur N’Da

Comme pour rappeler la pédagogie de toute répétition, Monsieur Joël N’Da a réitéré cette démarche qui doit être le faire valoir des leaders de demain. « Cela implique une grande responsabilité et un engagement réel dans les idéaux qu’on veut défendre» toujours selon lui.

Monsieur N'Da pendant son exposé Crédit photo : Lyne Agence

Monsieur N’Da pendant son exposé
Crédit photo : Lyne Agence

Toujours dans un exposé qui s’est voulu interactif, le conférencier a attiré l’attention de l’audience sur la nécessité de trouver le juste milieu entre ses aspirations personnelles et sa formation académique qui peuvent parfois être diamétralement opposées. Selon lui, à la place de l‘obstination, il faut plutôt choisir l’adaptation et ne surtout pas négliger l’un à l’avantage de l’autre car : « une formation quelle qu’elle soit, est toujours un avantage pour celui qui en bénéficie». Par ailleurs, l’analyste risque a relevé l’importance de l’entrepreneuriat qui est le moteur du développement de toute nation et l’arme absolue pour permettre à la jeunesse de sortir du chômage grandissant «Si travailler dans une grande structure est le rêve de plusieurs, la réussite professionnelle avec ses propres idées reste salutaire », et a ainsi souligné les différents moyens mis en place par Microsoft qui se tient auprès des jeunes désireux de réussir par eux-mêmes et déploie une batterie d’experts pour les orienter dans leurs choix. Un seul endroit pour cela, www.impactjeunes.com.

Un message soutenu par Rachelle Alou, Coordinatrice du dit portail qui a souligné la disponibilité de Microsoft et son engagement pour aider les jeunes ivoiriens : « Microsoft via impactjeunes.com reste un partenaire sûr de la jeunesse pour les défis à venir ».

Lyne Agence

Une vue de l'assistance Crédit photo : Lyne Agence

Une vue de l’assistance
Crédit photo : Lyne Agence

About O'noryn Kadio

Comments are closed.

Scroll To Top