Home / Lectures / L’importance du cercle d’influence
L’importance du cercle d’influence

L’importance du cercle d’influence

Dans la plupart des livres de développement personnel que je lis, il y a un élément sur lequel les auteurs insistent. Ils soutiennent qu’il faut en tenir compte si nous voulons vivre une vie extraordinaire. Il s’agit du cercle d’influence. Selon des recherches, nous finissons par ressembler à la moyenne des 5 personnes avec lesquelles nous passons plus de temps.

Voici le point de vue de Hal Elrod, l’auteur du livre « Miracle Morning » que je lis en ce moment.

Si nous passons du temps avec  les personnes brillantes et positives , nous adopterons à coup sur leurs attitudes et  habitudes. Selon lui, nous ne devons pas laisser les peurs, l’insécurité et les croyances limitantes des autres contraindre notre potentiel. Nous devons nous engager à améliorer jour après jour notre cercle d’influence en choisissant les personnes avec qui nous passerons le plus clair de notre temps. Voici le passage qui m’a le plus marqué dans cette section :

« Vous devez être fort et vous assurer de passer moins de temps auprès des personnes qui ne vous encouragent pas et ne vous poussent pas à devenir la meilleure version de vous-même.

Recherchez des personnes qui croient en vous, vous admirent et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Il vous incombe de rechercher activement ce genre d’individus afin d’améliorer votre cercle d’influence ».

Je pense personnellement que cela implique de devoir se séparer ou limiter la fréquentation de certains amis de longue date, qui nous tirent vers le bas. C’est une décision parfois difficile à prendre. Mais si nous envisageons de vivre une vie extraordinaire, celle qui est en rapport avec nos aspirations profondes et nos valeurs, nous devons payer ce prix !

About O'noryn Kadio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top