Home / Geekette / les JNTIC selon moi
les JNTIC selon moi

les JNTIC selon moi

Les JNTIC (Journées Nationales des Technologies de l’Information et de la Communication) sont un salon annuel organisé par l’Union des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) de Côte-d’Ivoire. Ce salon est dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication. Le thème central de cette  12ème édition est ‘la femme et les filles dans les TIC’. Il se déroulera du mardi 15 Mai eu vendredi 18 Mai 2012 au palais de culture de Treichville.

Le marché des TIC en Côte d’Ivoire est en plein essor. Il est donc important de situer la place de la femme dans ce secteur.

Ma joie est d’autant plus grande de pouvoir participer à cet événement vu que non seulement il s’intéresse au domaine qui me passionne le plus mais aussi est consacrée à la gente féminine qui est ma niche favorite.

Mes attentes de cet événement sont nombreuses et j’espère qu’elles seront comblées. A la fin de ce salon, j’espère pouvoir avoir une base de données de femmes exerçant dans le domaine des TIC. Ce qui permettra d’établir une statistique sur le pourcentage de femme dans ce secteur, relever les problèmes qu’elles rencontrent afin de proposer des solutions adéquates et aussi dégager de toutes les observations faites, une stratégie qui permettra de lutter contre l’analphabétisme informatique de la femme.

Voir le programme des JNTIC assez chargée m’a comblée de joie !  Mais j’ai aussitôt été attristée de voir de petit nombre d’intervenant féminin…

Pour l’heure j’ai hâte d’être à cet événement ! Et j’invite par la même occasion, toutes les femmes et filles à y être!

Pour plus d’information sur les JNTIC 2012, visitez le site www.jntic.ci

About O'noryn Kadio

Comments are closed.

Scroll To Top