Home / Geekette / LES FEMMES AUX JNTIC 2012
LES FEMMES AUX JNTIC 2012

LES FEMMES AUX JNTIC 2012

Depuis mon 1er contact avec la webosphère ivoirienne, une femme m’a impressionnée. Rien qu’à l’entendre parler, j’étais pleine d’admiration pour elle…

J’ai vu Nnenna pour la 1ère fois au Barcamp Abidjan 2011. J’étais assise tout juste derrière elle et j’ai suivie avec intérêt chacune de ses interventions. Lorsque je me suis inscrite sur le réseau social Twitter, elle a été mon 1er ‘follower’ et ça m’a fait énormément plaisir. Je n’oublierai jamais notre conversation de ce jour. Je la considère comme mon mentor.

Nnenna NWAKANMA, est consultante et Co-créatrice de the Free Software and Open Source Foundation for Africa (FOSSFA), une organisation panafricaine pour la promotion des logiciels libres. Elle est passionnée de développement africain et intervient dans plusieurs domaines dont la communication, l’information, la promotion de  l’égalité des genres,  l’événementiel et les TIC.

C’est une femme très influente sur le web et dans le monde des TIC !  Toujours entre deux avions, elle a toujours su répondre présente quand la société web ivoirienne a besoin d’elle.

Elle interviendra sur le thème central des JNTIC qui est « Les Femmes et les Filles dans les TIC » le mardi 15 Mai 2012 à partir de 10h45.

Une autre femme pour qui j’ai de l’admiration est Edith Brou  à cause de son amour pour le web et ses actions en faveur de la promotion de ce puissant outil.  Je l’ai vu pour la 1ere fois au Drupal day organisé par l’ONG AKENDEWA. Elle a réussi à faire valoriser le métier  de ‘Community Management’, un métier lié au Web, peu connu en Afrique. 1er Community manager et co-créatrice du 1er webzine ivoirien, Edith est aujourd’hui incontournable sur la toile.

Elle interviendra aux JNTIC le jeudi 17 Mai 2012 sur le thème: «Création d’un Magazine en ligne – Cas d’AyanaWebzine.com »

Retrouver-la sur son blog www.godivoire.blogspot.com et sur twitter @edithbrou

About O'noryn Kadio

Scroll To Top