Home / Opportunités / L’Afrique de demain se rencontre à Abidjan !
L’Afrique de demain se rencontre à Abidjan !

L’Afrique de demain se rencontre à Abidjan !

Dans le prolongement du Sommet UA-UE, les figures emblématiques de l’Afrique de demain se réunissent à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (Abidjan), du 1er au 3 décembre 2017. Trois jours de réflexion et de partage, sous l’égide du Land of African Business (LAB) qui depuis trois ans, propose des expertises de haut niveau, inspirant des solutions novatrices dans une démarche sociétale inclusive.
Loin des grandes messes pro-africaines, où les officiants viennent se congratuler et distiller de bonnes intentions qui restent la plupart du temps embryonnaires, le LAB est un lieu de partage d’expériences et d’expertises au service de solutions concrètes qui tracent les chemins d’un développement durable.

Des tables rondes pluridisciplinaires, réunissant économistes, artistes, financiers, chefs d’entreprises, universitaires, jeunes entrepreneurs, experts et responsables politiques, seront l’occasion de discussions interactives, dans une approche transversale autour de thématiques essentielles pour les porteurs de projets, parmi lesquelles :
• Comment faciliter le financement des start-up face aux difficultés de la bancarisation ?
• La blockchain : Un graal pour l’Afrique ?
• Nouvelles monnaies numériques, quelles opportunités ?
• L’accès à la terre, problématique du foncier lié à l’absence de bancarisation en zone rurale ?

Célébrant l’esprit d’entreprendre de la jeunesse africaine, ces rencontres permettront aussi à plus de 70 start-up, venues de tout le continent et prises en charge par le LAB, de défendre leur business model devant un parterre d’investisseurs, chefs d’entreprises et experts, dans le cadre des African Rethink Awards, dont les lauréats bénéficient d’un accompagnement de parrains impliqués tout au long de l’année. Le cabinet d’avocats LABS-NS Avocats, conseillera les jeunes entrepreneurs sur les questions juridiques liées à leurs activités. Gala Paricheva, Oolith Avocats, protègera leur marque et autres brevets face aux appétits « carnassiers » de grands groupes. Grace Malanda, consultante en personal branding, les sensibilisera aux nouvelles stratégies digitales, tandis que Douglas Mbiandou, fondateur de Ojis, proposera de les mentorer, etc.
Les femmes, au coeur des actions de développement des territoires, seront particulièrement à l’honneur le dimanche 3 décembre, à travers deux tables rondes dédiées :
•L’économie du genre : Comment combattre la fatalité ?
•De l’usage et de la représentation de la femme dans les marques en Afrique.

Cliquez sur ce lien pour obtenir gratuitement des billets d’entrée.

Pour plus d’information, visitez le site www.lelab.info et la page Facebook Land Of African Business.

A propos du LAB 

Fondé en 2014 par Eric Bazin, le Land of African Business (LAB) oeuvre à l’émergence de nouveaux modèles de développement plus respectueux de l’homme, qui contribuent à une croissance partagée et harmonieuse entre les populations et les générations, comme en témoignent les thématiques des tables rondes de l’édition 2017.

Le LAB se veut « Un think tank tourné vers ‘les Afriques’, pour penser la mutation vers de nouveaux modèles de développement ».

About O'noryn Kadio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top