Home / Geekette / Femmes, c’est «Notre temps d’entreprendre»
Femmes, c’est «Notre temps d’entreprendre»

Femmes, c’est «Notre temps d’entreprendre»

Ce samedi 23 Avril 2016, le village Ki-YI sis à la Riviera 2 accueillera la 3ème édition de l’International Women’s Day (IWD) organisé par le GDG MIAGE GI t le GDG AGITEL.

bannerN

Women Techmakers est un programme mondial mis en place par Google en 2012 pour les femmes dans la technologie. C’est aussi une communauté qui a pour but de sensibiliser, de motiver les femmes sur l’importance des technologies dans leur quotidien, de faciliter leur intégration dans le domaine de l’informatique et de mettre en valeur le leadership féminin.

Google s’efforce de cultiver un milieu de travail inclusif avec un élément clé de cette vision, l’autonomie des femmes à poursuivre leurs rêves et construire des outils qui changent le monde. Lorsque les organisations créent des environnements de travail, des programmes et des politiques favorables aux femmes dans la technologie, elles peuvent prospérer.

C’est pourquoi, en collaboration avec la Journée internationale de la femme le 8 Mars et les Women TechMakers, Google lance une série d’événements mondiaux visant à accroître la visibilité, la communauté, et des ressources techniques pour les femmes dans l’industrie des TIC.

C’est l’occasion de montrer la présence et l’influence des femmes dans l’industrie de la technologie.

Le thème choisi pour cette  année 2016 est : « Our Time To Lead »

Le temps est favorable pour aider les femmes à montrer leurs capacités à réaliser ou à apporter des solutions dans l’industrie de la technologie.

C’est «Notre temps d’entreprendre » –  «Notre temps d’action».

Rendez-vous donc est pris pour ce samedi!

About O'noryn Kadio

2 comments

  1. Slt! Je suis un jeune Malien Assistant chercheur dans une organisation qui travail beaucoup sur les question de bonne gouvernance, genre et developpement ect… Ma proposition est de voire dans quelle mesur nous pourron mener des action ensemble au Mali ou ailleurs!

Scroll To Top