Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concours j’aime lire et écrire

10 juin 2015 @ 8 h 00 min - 29 juillet 2015 @ 17 h 00 min

L’ONG EFIFEM met un point d’honneur à l’excellence dans l’éducation non formelle. Le concours « J’AIME LIRE ET ECRIRE » est destiné aux auditrices des institutions de formation et d’éducations féminines appelées IFEF. Ce sont des écoles publiques ou privées dans lesquelles les jeunes filles apprennent à lire et à écrire. Elles apprennent aussi des métiers tels que la couture et la pâtisserie.

La deuxième édition du concours « J’AIME LIRE ET ECRIRE » est organisée en collaboration avec le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Le concours « J’AIME LIRE ET ECRIRE » 2015 ce sont : 10 Institutions de Formation et d’Education Féminines dans 8 communes d’Abidjan, 300 auditrices en compétition et près de 1000 jeunes filles touchées.

 

BANIERE-300X200

Ce concours vise à créer une saine émulation entre les auditrices afin de développer l’esprit d’excellence. Il est important pour ces jeunes filles d’accroître leur niveau d’instruction par la pratique de la lecture et de l’écriture. De façon plus globale, ce concours contribue à la lutte contre l’analphabétisme féminin. Enfin, nous souhaitons par ce concours, renforcer les capacités des IFEF avec l’aide de nos partenaires.

Détails

Début :
10 juin 2015 @ 8 h 00 min
Fin :
29 juillet 2015 @ 17 h 00 min
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
http://www.efifem.org

Organisateur

ONG EFIFEM

Lieu

10 Communes d’Abidjan
Abidjan, + Google Map
Scroll To Top