Home / Geekette / Devenez la femme du numérique 2015 avec le trophée Excellencia
Devenez la femme du numérique 2015 avec le trophée Excellencia

Devenez la femme du numérique 2015 avec le trophée Excellencia

Le Trophée Excellencia est un prix qui permet de récompenser des femmes qui sont investies dans le domaine du digital.

Personnellement j’y ai participé l’an dernier pour le compte de la communauté Mys’TIC ; une organisation de femmes passionnées des TIC.

Même si je n’ai pas été sélectionnée, mon dossier a été très apprécié et cela m’a valu d’être interviewer par la prestigieuse organisation française Femmes du Numérique. Vous pouvez lire l’interview ici

 

Crédit photo : www.lestalentsdunumerique.fr

Crédit photo : www.lestalentsdunumerique.fr

De quoi s’agit-il ? 

Le trophée Excellencia est un prix initié par la commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique (France).

Il a pour objectif de mettre en valeur les parcours des femmes dans le secteur du numérique, de promouvoir le secteur des nouvelles technologies auprès des femmes et de favoriser leurs initiatives.

Le numérique, vecteur d’innovation, a toujours été créateur d’emplois qualifiés et à forte valeur ajoutée.

Les jeunes femmes doivent être conscientes de ces opportunités et se former en conséquence.

A qui s’adresse ce trophée?

Le Trophée excellencia s’adresse aux lycéennes, étudiantes, femmes entrepreneures et femmes investies dans une action sociale ou humanitaire, en lien avec le monde numérique, dans trois catégories :

Quelles sont les catégories?

Le jury composé de représentants de Femmes du Numérique, de Pasc@line et de partenaires, récompensera cette année douze femmes, dans trois catégories :

Créatrice d’entreprise numérique : accompagnement d’un projet de création d’entreprise dans le secteur du numérique avec quatre mois d’accélération technique et marketing et un coaching personnalisé.

Etudiante scientifique : financement du cursus de deux étudiantes à l’EPITA. Les finalistes se verront offrir leur scolarité durant l’intégralité de leurs études (une post-bac et la deuxième en bac+2) et un coaching personnalisé.

Femme investie dans l’action sociale et humanitaire : soutient de l’action dans laquelle s’est investie bénévolement une femme exerçant dans une entreprise du numérique. L’association de la finaliste sera sponsorisée par une ou plusieurs entreprises partenaires durant une année (mécénat de compétences et / ou moyens financiers…) et la lauréate bénéficiera d’un coaching personnalisé.

Les femmes ont beaucoup à offrir à l’industrie des TIC.

Si le numérique est au cœur de votre métier ou de votre projet d’avenir, inscrivez-vous sur le site Excellencia  du 16 mars au 29 mai 2015 23h59.

La soirée de remise des prix aura lieu à Paris en septembre 2015.

 

About O'noryn Kadio

Comments are closed.

Scroll To Top