Home / Geekette / Decouvrez le traceur UCOPIA
Decouvrez le traceur UCOPIA

Decouvrez le traceur UCOPIA

Pendant les JNTIC 2012, j’ai eu à visiter un stand qui a vraiment attiré mon attention à cause du matériel dont il disposait. J’ai alors décidé de faire une interview avec le gérant.

Mr Ouattara Adama est gérant de la société TUNELAN. Il est spécialiste en sécurité réseau et  professeur d’informatique dans des universités Française.

La Société TUNELAN est une société de service informatique spécialisée dans la sécurité informatique Internet et système d’information crée en Janvier 2009 et basé en France. Elle est partenaire à plusieurs équipementiers dont CISCO et UCOPIA. Elle vend plusieurs types d’équipements dont les appareils pour la téléphonie IP, des bornes WIFI, des Pare-feux CISCO et un outil de traçage UCOPIA.

C’est cet outil UCOPIA qui a attiré mon attention. En effet cet outil permet de faire l’analyse des flux. Grace à lui l’on peut savoir  qui fait quoi, quand et comment. Il a aussi en son sein une base de données dédiée au stockage des journaux  de connexion, un disque local et une sauvegarde en ligne automatique pour l’archivage des journaux.

Cet outil est une véritable réponse aux obligations légales pour les organisations offrant un accès à Internet au public.

Je pense pour que l’utilisation d’un tel équipement par les fournisseurs d’accès Internet aidera l’Etat dans le processus d’identification des utilisateurs des services internet entamé depuis un bon moment en Cote d’Ivoire.

Le site web de TUNELAN 

About O'noryn Kadio

Comments are closed.

Scroll To Top