Home / Geekette / Ce que je retiens des JNTIC
Ce que je retiens des JNTIC

Ce que je retiens des JNTIC

Grande fut ma joie a la vue du thème des JNTIC consacré à la femme et aux filles dans les TIC. J’ai alors décidé de participer à toutes les journées. La 1ère journée a commencé avec la conférence sur le thème central. Les panelistes qui l’ont traité m’ont vraiment épaté sur la question. On a pu voir que les TIC peuvent servir à la femme quelque soit sa condition. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’organisation a été un fiasco total. Pour retirer les badges, il fallait attendre en moyenne 1 heure.  Il y avait un  monde fou que les organisateurs avaient du mal à gérer. Pour moi c’était le début et j’avais l’espoir que cela puisse s’améliorer les jours à venir. Mais rien n’y fit. De plus les 2ème et 3ème journées ont été déclarées ‘journée professionnelle’, il fallait donc débourser la somme de 1000 FRS avant d’avoir accès aux différents stands ! pourquoi payer pour s’informer ? pourquoi cette information n’est pas passée avant le début de ce salon ? je n’aurai surement pas la réponse a ces questions…je m’attendais à voir les femmes au devant de la scène avec des concours auxquels elles viendraient participer , plusieurs conférences ou ateliers pour aider les femmes à mieux découvrir les TIC, des produits développés par des femmes etc. Bref je m’attendais à tout sauf ce qui s’est passé . Pour moi cette session des JNTIC a été identique aux éditions précédentes, un lieu pour les entreprises de faire des affaires…

Je suis quant même heureuse d’avoir participé à ce salon parce qu’il nous a permis de faire découvrir notre communauté de filles passionnées des TIC et du Web et de rencontrer des personnes vraimenr engagées pour les TIC en Afrique !!!

Si vous partagez notre passion alors rejoignez-nous sur facebook https://www.facebook.com/lesamazoon

sur twitter  suivez @lesmazoon

About O'noryn Kadio

10 comments

  1. comme tu l’as dit le thème ne sert a rien finalement.Ce qui est fort dommage

  2. Avis très objectif sur la question.
    Bonne route aux amazones…

  3. Je kiff grave cette iniative de bacely yorobi et ces amazoon et merci à toi #MIss Kadio 🙂 Women who tech yes you can

  4. Vous avez pris et retenu le meilleur pour ces JOURNEES de JNTIC 2012.Vous vous etes faits connaitre et vous avez faits des rencontres interessantes…

  5. MIREILLE KOUADIO

    Moi egalement j’aurais preféré qu’il y ait beaucoup plus de femmes comme planelistes. Aussi le temps des coférences etait beaucoup trop réduit. La conférence sur le IPV6 m’a beaucoup interessée mais le temps ne suffisait pas. On sentait l’envie de l’expert d’Orange d’expliquer bcp de choses sur ce sujet. Mais bon, c’était bien dans l’ensemble surtout le buzz crée par Yoye Design et ses Amazoon!!!

Scroll To Top