Home / FEMME A LA UNE / Portrait #4 : Audrey Ehouman, un nom qui rime avec femme et technologie
Portrait #4 : Audrey Ehouman, un nom qui rime avec femme et technologie

Portrait #4 : Audrey Ehouman, un nom qui rime avec femme et technologie

Membre très active de la communauté des développeurs de Côte d’ivoire, Audrey Ehouman est développeur web et entrepreneure passionnée des technologies et de la communication. Elle a à son actif le cabinet AE Tech Consulting dont elle est la fondatrice et est également co-lead de la communauté Women Techmakers Abidjan.

Forte de son expérience acquise auprès des entreprises internationales, elle est sollicitée par des grandes institutions pour apporter son expertise dans le renforcement des compétences de la femme dans le domaine des TICs.

A cet effet elle a participé en tant que formatrice et conférencière à plusieurs évènements en côte d’ivoire avec la BAD et Moov, au Congo avec JCertif International, aux Etats Unis avec Google.

Loin de se terrer derrière les préjugés, Audrey reste inexorable, tire la sonnette d’alarme sur la faible présence des femmes dans le domaine des TIC et agit avec force et conviction pour transmettre sa passion aux plus jeunes femmes.

D’où tient-elle cette force ? De son mentor dont les conseils la transforment quotidiennement en une meilleure version d’elle-même.

Elle perçoit ces incroyables opportunités qui s’offrent à elle comme une faveur et travaille d’arrache-pied pour la mériter. Figurée parmi les 10 femmes en technologie de l’Afrique est un rêve qui l’a maintient éveillée et la motive.

Le conseil prodiguée par Audrey aux autres femmes se résume en ces quelques mots :

La petite idée d’aujourd’hui peut être le Moonshot de demain. Alors ne négligez absolument rien. Souvenez-vous que : « Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandioses » -Napoléon Hill

Une chose qui est très importante c’est de toujours s’arrêter quand vous sentez que vous n’avancez plus, prenez une pause, respirez, passez du bon temps et revenez ! Surtout ne vous forcez pas.”

Audrey 3

About Mireille KOUADIO

Comments are closed.

Scroll To Top