Home / Opportunités / Abidjan accueil la GIST Women Workshop
Abidjan accueil la GIST Women Workshop

Abidjan accueil la GIST Women Workshop

L’American Association for the Advancement of Science (AAAS) organise pour le compte du département d’Etat Américain, un atelier pour les femmes entrepreneures en science et technologie à Abidjan du 24 au 26 Février 2016.

Cet atelier fournira aux femmes entrepreneures en science et en technologie (S&T) des ressources et des stratégies de réseautage avancées pour leur permettre d’élargir leur réseau d’entreprenariat et de soutenir leurs activités commerciales actuelles ou futures. L’atelier comprendra des présentations, des discussions, des exercices pratiques et des analyses de succès d’entrepreneurs dans le monde pour permettre aux participantes :

  • d’adopter des stratégies avancées pour élaborer un plan d’action de réseautage pour l’entreprenariat de plus grande envergure ;
  • de lancer leur plan d’action de réseautage pour accélérer leur apprentissage des compétences d’entreprenariat par le biais de nouveaux partenariats, de mentorat, de développement des marchés et d’investissements par les membres du réseau ;
  • de devenir des leaders et des mentors au sein de la communauté des entrepreneurs de Côte d’Ivoire ;
  • d’appliquer de nouvelles stratégies de réseautage et d’entreprenariat pour former des relations et augmenter les ressources provenant de pays étrangers ; et
  • de planifier leurs propres ateliers pour transmettre les connaissances acquises.

Conditions de participation:

Les entrepreneures intéressées devront envoyer par e-mail le formulaire de Manifestation d’intérêt à GISTVillage@gistnetwork.org le 24 janvier 2016 au plus tard. Pour participer à l’atelier, une personne doit répondre aux critères suivants :

  • Être citoyenne et résidente de la Côte d’Ivoire ;
  • Être engagée actuellement dans l’innovation technologique ou dans une entreprise à base technologique ;
  • et Être en mesure de participer à chacune des journées de l’atelier, les 24-26 février 2016 à Abidjan.

Les frais de déplacement pourront être pris en charge pour les participantes admissibles venant de régions éloignées d’Abidjan.

A propos des Villages GIST

Les ateliers Village GIST pour les femmes sont un programme faisant partie de l’initiative Global Innovation through Science and Technology (GIST). L’initiative GIST consiste en programmes visant à habiliter les jeunes innovateurs par le biais de réseautage, de construction de compétences, de mentorat et d’accès au financement afin de formuler des solutions pour des start-ups qui répondent aux défis du développement et aux problèmes économiques. Des ateliers de la série Village GIST pour les femmes seront organisés dans toute l’Afrique pour fournir aux entrepreneurs en science et en technologie les compétences de réseautage nécessaires pour créer des réseaux d’entreprenariat dynamiques et pour accélérer leur succès dans l’entreprenariat. Ces ateliers sont une initiative du Département d’État des É.-U., et ils sont organisés par l’American Association for the Advancement of Science (AAAS).

Pour plus d’informations consultez les liens suivants:

http://abidjan.usembassy.gov/gist-workshop2016-engl.html

http://french.cotedivoire.usembassy.gov/atelier-gist-femmes2016.html

http://www.gistnetwork.org/

Crédit photo : USA Embassy

About O'noryn Kadio

Comments are closed.

Scroll To Top