Home / START-UP / A LA DECOUVERTE DE L’ONG FEMME ET TIC
A LA DECOUVERTE DE L’ONG FEMME ET TIC

A LA DECOUVERTE DE L’ONG FEMME ET TIC

L’ONG femmes et TIC, dirigée par Mme Christelle ASSIROU est une organisation non gouvernementale ivoirienne créé en 2007. Le nombre insuffisant de femmes et de filles dans les TIC et  le grand faussé existant entre les femmes et les hommes dans l’économie numérique sont entre autres les facteurs qui ont  motivé la création de cette ONG. Elle a pour vocation de stimuler l’utilisation des TIC par les filles afin de leur permettre de mieux s’épanouir.

Depuis sa création, plusieurs actions ont été menées dont des séminaires de formation et de renforcement de capacités. L’ONG  a aussi mené des démarches auprès des gouvernants sur la question du genre liée aux tics.

Les prochaines actions de cette organisation vont, à mon avis, bouleverser le monde des femmes dans les TIC. En effet, elle prévoit très bientôt des conférences de sensibilisation dans les écoles, la Création des clubs TIC, la formation des filles à l’utilisation des tics sans oublier le concours  ‘l@dies’ qui sera une vrai plateforme où les ‘femmestic’ pourront s’exprimer et montrer leur savoir faire.

Mon entretien avec la présidente pour le compte des Amazoon du web m’a vraiment satisfait. Je pense pour ma part qu’une action conjointe de ces deux organisations va vraiment propulser les TIC au sein de la gente féminine !

Pour plus d’informations, Visitez le site de l’ONG FEMME ET TIC http://www.femmes-tic.org

Sur Facebook  Femmes & TIC 

Sur twitter suivez @FemmesTIC

About O'noryn Kadio

4 comments

  1. continues coe çà ma puce

  2. bonjour je suis diabate abdoulaye, president de la nanotechci (nouvelle alliance des nouvelles technologies de cote d’iovire) une ong qui fait la promotion des sciences et technologies nouvelles envers la jeunesse ivoirienne. je suis tres heureux de decouvrir cette stucture de femme et tic car nous avons toujours valorisé la femme dans toutes nos activités et pire de dire dans le publique que la femme a une longueur d’intelligence sur l’homme. nous souhaitons rencontrer la representante de cette stucture pourquoi pas la mettre en contact avec nos marraines scientifiques. merci

  3. Merci à vous d’encourager les femmes dans les TICs. Voici le lien de leur page Facebook https://www.facebook.com/pages/Femmes-TIC/376535602365782?fref=ts . j’espère que cela pourra vous aider

Scroll To Top